Evènements sportifs interrégionaux et internationaux

Evènements sportifs et Culturels

Accueil 9 Culture sport 9 Evènements sportifs et Culturels 9 Evènements sportifs interrégionaux et internationaux

par | Nov 29, 2021 | 0 commentaires

• Etape du TGVT

Avec son plan d’eau exceptionnel, ouverte sur le Grand Cul de Sac marin, le secteur de vieux bourg- Babin se prête naturellement à l’accueil d’une étape du TGVT sur le territoire de Morne-à-l’Eau.

En effet, il permet à la population, de plus en plus attirée par ce type d’évènement sportif traditionnel, d’apprécier cette compétition en famille, dans des conditions optimales et en toute sécurité aux abords du littoral tout en offrant aux compétiteurs un terrain de jeu ou se marie parfaitement stratégie et performance sportive. Une lourde et superbe organisation réalisée en partenariat le Comité de Voile traditionnelle, mise en place sur le site de Vieux-Bourg pour une activité dont le caractère patrimonial sert de vitrine et de tremplin aux activités de sports nautiques.

• Etape du tour de la Guadeloupe

Morne-à-l’Eau voue un attachement particulier avec cette discipline populaire qu’est le cyclisme. D’ailleurs, les pleines et campagnes du territoire sont quotidiennement arpentés par les coureurs jeunes et moins jeunes. C’est donc tout naturellement que nous souhaitons de nouveau être « ville étape du Tour cyclisme de la Guadeloupe » afin d’animer le territoire tant sur le plan économique que touristique et culturel au service de cet évènementiel sportif de renom. Chaque année la ville accueille l’arrivée d’une étape et de son podium.

• Tournoi international de handball

Le handball est devenu au fil des années un sport majeur à Morne-à-l’Eau, de nombreux titres sont déjà à l’actif des équipes de la cité. Le tournoi y est dons une organisation de grande envergure avec le partenariat de la Commune de Petit-Canal.

• Direction des Affaires Sportives : 0590 24 07 96

travaux & communiqué