Morne-à-l’Eau se caractérise par des espaces très différents. On peut distinguer trois grandes zones : le littoral du grand Cul-de-Sac Marin, la plaine de Grippon et les Grands-fonds.
Ces trois zones, singulièrement le grand cul de sac marin et les grands-fonds, sont très connus pour leur biodiversité remarquable et la qualité de leur paysage. Morne-à-l’Eau est la ville de Guadeloupe qui détient le plus d’espaces humides avec près de 2000ha soit près du tiers de son territoire.
Ce que fait la ville ?
C’est pour cette raison que Morne-à-l’Eau est bien la Cité de l’Eau et de la Biodiversité et qu’il est impératif de protéger et de mettre en valeur ces espaces humides afin qu’ils contribuent à l’attractivité et au développement de la ville.
Ainsi la ville met en œuvre un plan d’actions biodiversité structuré autour de 3 axes depuis plusieurs années.
- Contactez la Direction de l’Environnement et du Développement Durable : 0590 24 66 76
- dedd@mornealeau.fr
- La cité de l’Eau et de la Biodiversité : Maison de l’Ecocitoyenneté et de l’Ecodéveloppement sera un espace polyvalent et innovant à vocation écologique, historique, sociale et économique
- – Le programme TEN Territoire Engagé pour la Nature 2019 – 2022:
- Elaboration de l’atlas communal de la biodiversité ( ACB) : https://ville-mornealeau.com/communique/2877-etude-pour-mieux-connaitre-la-biodiversite-mae