LA COLLECTIVITE DE MORNE-A-L’EAU  Face à la COVID 19          

L'actualité

Accueil 9 L'actualité 9 LA COLLECTIVITE DE MORNE-A-L’EAU  Face à la COVID 19          

par | Nov 28, 2022 | 0 commentaires

Campagne d’information dans les quartiers 

Les 50 premiers Mornaliens vaccinés

Après avoir satisfait aux besoins d’une inscription téléphonique, le personnel de santé, les administrés âgés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités (diabète, hypertension, atteints de cancer) ont reçu une première dose de vaccin. Au total une cinquantaine de personnes ont été vaccinés.

C’est l’élu membre de la Commission « santé solidaire et citoyenneté » Christian Colombo qui a suivi la campagne de vaccination au dispensaire de Richeval.

UNE CHARTE COVID A ETE SIGNEE ENTRE LA COLLECTIVITE ET SES AGENTS

Autour du slogan « COVID 19 / TOUS CONCERNÉS », les agents de la Ville se sont montrés particulièrement impliqués dans le cadre de l’appel à projet de l’ARS « les bons gestes à adopter face au coronavirus ». Pour faire face à la menace d’une troisième vague, les agents ont beaucoup sensibilisé la population pour appliquer les gestes barrières. « Se laver les mains, porter le masque, respecter la distanciation physique de deux mètres ». C’était la condition majeure pour limiter le nombre de personnes atteintes et surtout le nombre de morts.

 Campagne d’information dans les quartiers

Afin de gérer au mieux la communication de la pandémie, le Maire Jean BARDAIL  a procédé à la signature de la Charte Covid Attitude avec les agents de la Ville. L’objectif, une campagne d’information dans chaque quartier de la Ville.

C’est ainsi qu’à l’image du quartier Lasserre (à l’épicerie LE PHAËTON), une réunion de quartier s’est tenue en présence de la première adjointe Sandra MANETTE, d’Arlette DANQUIN, de Christian COLOMBO et du CCAS. Ce travail cadré et collectif a permis aux habitants des différents quartiers de Morne-à-l’eau de vivre malgré les difficultés sanitaires, de belles rencontres conviviales.

LE VACCIBUS S’EST ARRETE A MORNE-A-L’EAU

Le jeudi 21 octobre, le Vaccibus de la Région Guadeloupe a fait une importante et indispensable halte sur la place Gerty Archimède. Le principe est simple : « Si vous n’allez pas à la vaccination, la vaccination vient à vous ». L’objectif : « Tous vaccinés », car pour les autorités si nous voulons « un avenir solidaire et responsable » cela passe en priorité par le vaccin. Afin de permettre au plus grand nombre de se vacciner, le bus accueille tous les volontaires, qu’ils bénéficient ou pas d’une couverture sociale. Les Mornaliens ont répondu présent !

 

          

travaux & communiqué

Agenda

décembre 2024
LMMJVSD
       1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
« Nov   Jan »

Événements

  • Pas d'événement

Newsletter