Détails de l'événement

• Date:

C’est pour exposer ce projet qu’une réunion d’information s’est tenue à Rousseau – Les Manguiers le 18 décembre 2015.

En effet, depuis avril 2008, elle est fermée par arrêté municipal : plus aucun nouveau déchet ne doit y être déposé. De plus, la ville a l’obligation de procéder à des travaux de réhabilitation.

Compte tenu de son positionnement, en pleine forêt marécageuse, à proximité de la Mangrove et du Canal de Rotours, il était primordial que la stratégie retenue pour ces travaux réponde à deux objectifs : réduire les risques posés par le site sur cette zone de biodiversité exceptionnelle, valoriser le site en lui donnant une vocation éco pédagogique et en faisant un lieu de production d’énergie à partir de panneaux photovoltaïques.

L’équipe municipale représentée, accompagnée de la direction de l’environnement et du développement durable, de la SEMSAMAR, assistant la ville sur cette opération, du groupement EODD/RHEA en charge des études et des entreprises de travaux BMJ/SOTEC, a répondu aux interrogations de la dizaine de riverains ayant fait le déplacement.