Détails de l'événement

• Date:

Telle une brigade, nos gardes du littoral de la ville de Morne-à-L’Eau sillonnent les sites protégés du territoire.

Chargés de l’accueil du public sur les sites de la plage de babin, des canaux et notamment le canal des ROTOURS, ainsi que sur les ilets, les gardes du littoral ont bien d’autres missions.

En effet, ils sont aussi chargés de l’entretien des sites ainsi que de la surveillance des lieux.

Les palétuviers, les oiseaux, ainsi que la mangrove n’ont aucun secret pour eux, c’est ainsi qu’ils sont à mêmes de vous proposer des visites guidées sur les sentiers qu’ils entretiennent régulièrement.

Récemment en sous effectifs, la ville de Morne-A-L’Eau a recruté un nouveau garde qui s’y connait en biodiversité de part son engagement associatif dans le domaine. Au nombre de deux ils assurent la gestion des sites.

Avec la collectivité de Morne-a-L’Eau et en collaboration avec Le conservatoire du Littoral la lutte pour la protection de notre littoral et notre biodiversité est en marche.